POUR OU CONTRE LES TRACKERS DANS L’ASSURANCE VIE

Gestion de Fortune – Septembre 2015

Les conseillers en gestion de patrimoine aiment sélectionner les sociétés de gestion capables de proposer des gestions actives, réactives et performantes. Pour autant, les besoins des clients sont parfois plus simples et il peut être utile d’accéder tout simplement  à des indices boursiers. Les deux approches sont-elles concurrentes ou complémentaires ?

QUESTION FISCALE SUR LA CO-SOUSCRIPTION D’UN CONTRAT D’ASSURANCE VIE

Petites affiches – juin 2015

La Cour de cassation a rendu un arrêt sur la co-souscription d’un contrat d’assurance-vie, concluant à l’absence de novation. Dès lors, le traitement fiscal du dénouement du contrat lors du décès du second souscripteur offre une solution favorable.

Où trouver du rendement dans l’environnement macroéconomique actuel ?

Patrimoine TV – mai 2015

La baisse des taux d’intérêts nécessite de la part des professionnels une sélection rigoureuse de leurs partenaires afin d’offrir le meilleur rendement possible à leurs clients.

Pourquoi les groupements séduisent encore les CGPI ?

Gestion de Fortune – mai 2012

Un peu moins d’un quart des indépendants font partie d’un groupement. Un chiffre qui augmente doucement mais sûrement au fil des ans. Face à eux, de plus en plus de structures avec certaines qui attirent plus que d’autres.

Les trackers peinent encore à séduire les CGPI

Patrimoine infos – avril 2012

Présents en Europe depuis 2001, les trackers affichent sur le continent un encours de 227 Mrds €. Des points de blocage empêchent les CGPI de s’y intéresser, mais les spécialistes rivalisent d’imagination pour les attirer.

Groupements de CGPI, des prestations à la carte

Patrimoine infos – octobre 2011

Du club d’amis aux grandes plates-formes commerciales, la palette des groupements est large. Chaque conseiller peut trouver sa structure ad hoc.

Les CGPI, un canal de distribution à part entière

Argus de l’Assurance – septembre 2011

Vingt ans après leur apparition, les conseillers en gestion de patrimoine indépendants (CGPI) s’affirment comme de réels concurrents des réseaux bancaires et d’assurance. Selon la 5ème édition du Baromètre du marché des CGPI, réalisé par TNS Sofres pour le compte de BNP Paribas Cardif, 88% des cabinets interrogés déclarent avoir capté de nouveaux clients en 2010, dont 32% de façon « assez importante ».

Contactez-nous

Envoyez-nous un message et nous vous recontactons dans les plus brefs délais.

Illisible ? Changez le texte. captcha txt

Entrez ici votre recherche