Le Cercle France Patrimoine se réorganise

 Dans Actualités

Depuis 2015, Philippe Remoissenet, dirigeant de Remoissenet Patrimoine préside le groupement Cercle France Patrimoine. Il est entouré d’un bureau exécutif composé du trésorier Nicolas Médan (KMH Gestion Privée), du secrétaire Régis HERVE (Capital Confiance) et du Vice-Président Michel VIZIT (Générale de Patrimoine et Solution).

La conformité réglementaire, un engagement fort du Cercle France Patrimoine

En constante évolution, les réglementations entourant le métier de gestionnaire de patrimoine ont comme objectif d’encadrer les relations entre le professionnel et son client afin d’apporter toujours plus de sécurité. Conscients de leur devoir d’exemplarité, les membres du Cercle France Patrimoine ont toujours positionné le respect scrupuleux de la législation comme règle d’or, engagement matérialisé par l’établissement d’une charte de déontologie, mais également par le suivi de formations communes.

C’est dans ce cadre que les membres de l’association se sont dernièrement réunis pour travailler sur les nouvelles réglementations encadrant le métier de Conseiller en Gestion de Patrimoine. Pour les guider dans leurs réflexions, les membres du Cercle France Patrimoine ont choisi de s’entourer de l’expertise du Cabinet AGAMA, société indépendante dont la vocation est d’accompagner les prestataires de services d’investissement dans les domaines de la conformité réglementaire, du contrôle interne, et de l’organisation fonctionnelle et opérationnelle.

Les membres du Cercle France Patrimoine ont ainsi décidé la mise en place d’un audit d’évaluation de conformité à la législation et aux normes professionnelles auprès de chaque cabinet, afin de valider leurs méthodes de travail et de garantir leur exemplarité dans l’exercice du métier de Gestionnaire de Patrimoine Indépendant.

Contactez-nous

Envoyez-nous un message et nous vous recontactons dans les plus brefs délais.

Illisible ? Changez le texte. captcha txt

Entrez ici votre recherche