N° ORIAS : 7000388

Présentation d’Espace Financier, Montelimar

Nos métiers 

1 – Le Conseil en Gestion de Patrimoine est une activité à part entière nécessitant la maîtrise d’autres activités, de connaissances générales et d’expertises particulières. L’objectif est de pouvoir en réaliser une synthèse permettant de définir et de réaliser une harmonie entre vous-même et votre patrimoine.

En effet, la gestion d’un patrimoine doit tenir compte de tout l’environnement législatif, fiscal, concurrentiel dans tous les secteurs de placement (Immobilier, Boursier, Financier) dans le respect d’une importante éthique d’objectivité et d’un respect total de votre volonté.

Pour être à même d’aboutir aux objectifs définis, le Conseil en Gestion de Patrimoine doit pouvoir adapter la gestion de votre patrimoine à tous les changements pouvant intervenir dans votre vie ainsi que sur les plans réglementaires, fiscaux, économiques, financiers, …

2 – L’Agent Immobilier a pour fonction de présenter des biens immeubles à ses clients en fonction de leurs propres désirs d’investissement (achat ou location) comme par exemple, le type de bien, la localisation, l’exposition, l’état général, les coûts d’acquisition, les coûts d’entretien, les taxes, la rentabilité pour un immeuble de rapport…

Un agent immobilier classique doit pouvoir convenir aussi bien au vendeur qu’à l’acheteur. D’une manière générale, il est mandaté par le vendeur pour vendre dans les meilleures conditions son ou ses biens. Il devra pour cela convaincre l’acheteur potentiel de l’utilité pour lui de ce ou ces biens.

L’agent immobilier titulaire d’un mandat de recherche, quant à lui, est mandaté par l’acquéreur pour trouver le ou les biens qui correspondent à ses critères de recherche.

En dehors des biens immobiliers de jouissance (dont seul les goûts et désirs de l’acquéreur doivent rentrer en ligne de compte en fonction des possibilités d’acquisition, possibilités financières, dispositions, marché,…), le travail d’un agent immobilier, tel que je le conçois rentre dans le cadre plus large d’une affectation en placement (acquisition ou location) et donc de la gestion globale de votre patrimoine.

3 – Le Courtier d’Assurance est mandaté par son client pour trouver la compagnie d’assurances qui a créé le produit adéquat.

A la différence d’un distributeur d’assurances (agent d’assurances, banque, commercial compagnie d’assurances, cabinets de courtage mono ou bi-compagnie, …), il n’a de comptes à rendre qu’à vous.

Sa première recherche doit être votre satisfaction grâce à sa quête sur l’ensemble du marché des produits correspondants exactement à chacun de vos besoins, en fonction du profil de placement que vous avez défini avec lui.

Comme dans le reste de mon activité, le courtage en assurance-vie ; tant pour vous Particuliers que pour vous Entreprise, doit intervenir dans le cadre de l’analyse globale de votre patrimoine et dans le profil de placement défini avec vous au niveau de la gestion de l’architecture globale de votre patrimoine.

4 – Le Courtier en Banque à l’image du courtier d’assurances dans le secteur du crédit et de la gestion de valeurs mobilières en direct ou au travers de l’enveloppe juridique et fiscale de l’assurance-vie, doit trouver les produits qui vous correspondent.

Son rôle est de trouver les produits (sicav, fcp, trust, …) dont l’orientation d’investissement et les résultats réalisés historiquement par leur gestionnaire rentrent dans la politique de gestion définie avec vous en fonction des opportunités des marchés.

Devant la complexification des produits financiers, la concentration de plus en plus grande des organismes financiers et donc la difficulté de choix opportun en fonction de ses différents critères d’investissement et de gestion, le travail d’un intermédiaire financier doit au delà de sa bonne connaissance de fonds et de forme des différents services, faire appel à de multiples connaissances d’ordre réglementaires et fiscales notamment.

Le rôle d’un Courtier en Banque doit s’inscrire dans le cadre de la gestion globale de votre patrimoine et faire appel à des compétences diverses en fonction des profils de placement ou de crédit définis.

L’équipe dirigeante d’Espace Financier

  • Kévin HUGON ESPACE FINANCIER - Montélimar

    BTS Professions Immobilières et Licence Assurance Banque Finance.

Contacter Espace Financier

Contact

Espace Financier
16 bis avenue d’Aygu
26200 Montelimar
Email: jean-paul.hugon@wanadoo.fr
Téléphone: 04.75.00.60.50
Fax: 04.75.00.60.51
Site : www.jean-paul-hugon.fr

Contactez-nous

Envoyez-nous un message et nous vous recontactons dans les plus brefs délais.

Illisible ? Changez le texte. captcha txt

Entrez ici votre recherche